Comment bien acheter une œuvre d’art sur internet ?

Acheter de l'art sur Internet semble risqué et étrange. Vous pensez que vous devriez montrer votre travail dans la réalité. Il est difficile de prendre une photo. Sachant que l'achat d'art en ligne donne de grandes possibilités, une œuvre d'art peut absolument vous attirer vers l'écran, puis dans sa réalité. C'est maintenant une pratique courante, en particulier dans les enchères qui se déroulent en ligne en même temps que la salle. Dans la plupart des cas, l'acheteur n'est pas réellement dans la salle.

Savoir identifier à qui vous acheter

Parcourez les sites de vente sur Internet et essayez de déterminer sans tarder si le vendeur a également un emplacement physique, quelles marques de confiance vous pouvez lui donner ? La durée de l'activité, la fiabilité et l'importance des partenaires et du recommandant. Savoir analyser les œuvres à travers les photos. Il est tout à fait réalisable de déchiffrer les œuvres en vente sur le site à travers ses photos. Les règles de base pour analyser correctement les photos d'œuvres d'art sont relativement faciles. Avec une expérience, vous avez la possibilité d’acheter des pièces en ligne sans faire d'erreur de jugement. Actuellement, la plus grande galerie en ligne de renommées mondiales a leur système de vente exclusif, tandis que d'autres galeries ont choisi la seule présentation en ligne. Cependant, toutes vos questions et doutes sur ces nouvelles techniques sont légitimes. Les quelques conseils pour vous permettre d'acheter des œuvres d'art sur Internet en toute confiance.

Comprendre la lumière d’une œuvre d’art

Une photo fige un moment lumineux, pourtant toute œuvre changera en fonction de la lumière. De cette façon, vous ne pouvez regarder l'œuvre qu'à un moment précis dans une perspective spécifique. Mais veuillez noter que le cerveau humain peut analyser les œuvres plus efficaces que n'importe quel logiciel d'édition. Par conséquent, en regardant attentivement la photo, le cerveau saisira la vibration de la lumière spécifique à la photo en question. Une fois qu’on a identifié cette vibration, on peut imaginer tout le potentiel lumineux de l'œuvre. Bien sûr, c'est une pratique qui demande une certaine pratique. Mais vous pouvez sans tarder imaginer l'œuvre dans toutes les situations possibles comme si elle était devant vous. Vous savez maintenant comment effectuer l’achat d’œuvre d’art en ligne sans vous tromper. Ces conseils et vérifications vous permettent d'acheter en toute confiance. En fait, ces frais comprennent les frais de préparation du colis, les frais d'expédition, les frais de douane au cas où l'œuvre d’art provient d'un pays hors UE et les honoraires du commissaire-priseur pendant la vente aux enchères.

Bien admirer les couleurs de l’art

Ceci est également efficace pour l’achat d’œuvre d’art en noir et blanc, parce qu’il est très important de reconnaître l'intensité ou la gamme des nuances de noir et de gris et d'autres couleurs. De même, vous devez utiliser votre imagination. Les cerveaux ont été utilisés pour percevoir la proximité entre les couleurs et évaluer leur intensité. Appel d'initié : observez la couleur de la photo et n’hésitez pas de chercher un objet autour de vous. La couleur de l'objet semble correspondre à une teinte de l'illustration. En regardant uniquement des objets et des photos, vous aurez une compréhension claire des vraies couleurs de l'œuvre. Rappelez-vous également que l'affichage des couleurs est en fonction de la configuration de l'écran. On vous recommande donc de visualiser votre travail sur des écrans différents pour comprendre les couleurs. Juridiquement parlant, l'acheteur dispose de 14 jours après réception de la commande pour se faire rembourser et la retourner. Certains sites offrent des délais plus longs. Cependant, le délai de rétractation ne s'utilise que lorsque le vendeur est un spécialiste et l'acheteur est un consommateur.

Les conditions générales d’achat d’une œuvre d’art

Il est préférable de lire intégralement les dispositions générales de vente, qui se trouvent généralement en bas de la page en ligne. Ici, l'acheteur a accès à tous les renseignements relatifs aux devoirs des parties et obligations, ainsi qu'aux modalités d'interprétation des conditions générales en cas de litige. Mais d'abord, veuillez faire attention à ce qui suit. Si vous avez des questions, contactez le service client, qui vous assurera et répondra à vos questions. On ne fait que discuter avec vous, assurez-vous de le lire attentivement. La description de l'œuvre sera très utile pour votre achat dans la galerie en ligne. Elle comprend son prix, sa taille et quelques photos haute définition. Si la situation de travail n'est pas idéale, cela doit également être mentionné. Enfin, il précisera si le site peut garantir ce travail et combien de temps, il durera. Avant de vous concentrer sur les travaux, veuillez prendre en compte les coûts supplémentaires, parce qu’ils surviennent souvent. En ce qui concerne les conditions générales d'achat d'une œuvre d'art sur Internet, on doit effectuer une recherche bien approfondie et une comparaison de plusieurs sites.

Plan du site